www.aucanardlaque.fr

Canard laqué Pékinois

Canard laqué Pékinois

Le canard laqué comme à Pékin (merci de réserver un jour à l'avance). La mise en œuvre de cette spécialité mondialement reconnue mais peu imitée demande du soin et du temps.

Depuis des centaines années, grâce à l’expérience des chefs chinois, on a finalement stabilisé cette manière de préparer, de cuisiner et de servir un bon canard laqué Pékinois.

Nous utilisons les canettes de la race Pékin nourries en Irlande, âgées de juste 3 mois la chair est parfumée par une dizaine herbes sauvages.

Faire blanchir la volaille dans par un bouillon au caramel et au vinaigre ; en sécher rapidement la peau et cuire en suspendant la canette de Pékin dans un four de charbon en bois pendant une heure.

A vous le soin de déguster le canard laqué de Pékin finement découpé en tranches par le chef.

L’accompagnement traditionnel du canard, un régal.
Le canard laqué Pékinois traditionnel se sert avec les crêpes très fines, vous les roulez autour de fins légumes crus et d’une fine tranche de rôti et vous les trempez dans la sauce Tianmianjiang (à la base de farine fermentée).

Les parfums mêlés de charbon de bois, de légumes crus, de la crêpe et surtout de la sauce jouent avec la peau croustillante de la tranche de canard et nous donne ce gout particulier inégalable.

Le canard laqué reste compliqué à préparer, aussi, nous vous conseillons de le réserver un jour à l'avance
afin d’en assurer l’authenticité.

Contactez-nous

Réservez votre table :

Par téléphone : 04 42 38 48 44